Que penser des Rabanim qui parlent de Mashiah
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim
-
cheelnaute
- Messages : 195
- Enregistré le : 05 janv. 2014, 02:05
- Localisation : Paris
Que penser des Rabanim qui parlent de Mashiah
Cette attitude rentre elle clairement dans le tsivouy de tsipita liyichoua, ou bien est-ce selon certain avis condamnable (du fait notament que ça refroidi les etres, quand au final, malheuresement on se rend compte que ce n'est pas pour maintenant et que malheuresement le rav s'est encore trompé) ?
-
Techouvot Info Cacherout
- Messages : 551
- Enregistré le : 16 nov. 2004, 10:42
Le combat du Rabbi pour la délivrance
qui vous redonnera certainement du courage :
Le monde est prêt
Le sommet de ce processus fut atteint en Kislev 5752, le Chabat parachat Vayétsé. Le Rabbi prononça alors des propos particulièrement surprenants et merveilleux. Il expliqua que le monde avait été entièrement transformé et affiné, qu'il était désormais un réceptacle à même d’intégrer la lumière de notre juste Machia'h et qu'il fallait uniquement que chaque Juif ouvre les yeux. Il déclara alors:
D'après tous les signes qui ont été énoncés par nos Sages, nous nous trouvons véritablement dans l'étape de la Délivrance. Nous sommes d'ores et déjà dans la situation en laquelle le corps physique et même la matière du monde ont déjà été totalement transformés et affinés. Ils sont désormais un réceptacle pour toutes les lumières et tous les domaines spirituels. Ceci inclut, avant tout, la lumière de notre juste Machia'h, la lumière de la Délivrance véritable et complète. Ce qui manque, c'est uniquement qu'un Juif ouvre les yeux et constate que tout est déjà prêt pour la Délivrance.