Importance du prenom juif pour un nouveau-né
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim
-
cheelnaute
Importance du prenom juif pour un nouveau-né
J'ai eu une discussion avec ma femme lors de la naissance de notre enfant, je ne trouvais pas de prenom biblique à mon goût, or ma femme tenait absolument à appeler notre fils par un nom biblique.
Ma question: Est-ce tellement important de choisir un nom biblique, avec toute la portée de la vie de la personne, qu'on peut y trouver ou bien d'appeler par un nom hebreu (bien qu'en soit je ne trouve pas que ce soit tellement profond , contrairement au nom des avoth par exemple, d'appeler son fils "arbre" parce que je sais que le mot Ilan est de l'hebreu) ?
Ou bien est-ce conseillé ? Ou bien ni l'un ni l'autre, chacun son choix, aucune conséquence ?
D'autre part, comment faire quand on nomme le bébé lors de la brit ou de la nomination de la fille ?
Doit-on donner malgré tout un second nom hébraique , pour qu'on l'appelle comme ça lors de la brit ou de la nomination, ou bien le jour de la brit puis-je murmurer à l'oreille du sandak "chemo hou Etienne" ?
Merci
-
Techouvot Info Cacherout