Vie juive à Toulon ou Marseille

Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
irene

Vie juive à Toulon ou Marseille

Message par irene » 11 nov. 2015, 08:47

Bonjour

Mon mari et moi habitons Jérusalem et nous devons nous rendre à Toulon en juillet 2016 pour le mariage de mon neveu. Le mariage etant un dimanche nous ne savons pas où passer le shabbat. Je voudrais savoir s'il y a à Toulon ou Marseille un catering pour acheter des repas de shabbat et des personnes qui louent un appartement casher et près d'une synagogue ?

Merci d'avance.

Irène.

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 11 nov. 2015, 09:49

Votre message a été déplacé vers le forum d'internautes, afin que chacun puisse vous proposer des solutions.
Mazal Tov et bonne chance.

DanouCohen

Message par DanouCohen » 11 nov. 2015, 10:33

Bonjour,

Il y a peu de Cacherout à Toulon.

Il y a une boucherie, sous la surveillance du Rabbin local.

Il y a quelques années encore, il y avait un traiteur qui travaillait dans la synagogue.

Vous devriez pouvoir vous renseigner ici:

184 Avenue Lazare CARNOT, 83000, Toulon
(0033)04 94 92 61 05

À Marseille, par contre, il y a tout ce qu'il faut, avec des Cacherout très réputées.
Vous trouverez de nombreuses adresses sur internet.

irene

vie juive a Toulon

Message par irene » 11 nov. 2015, 18:54

merci beaucoup.irene

Répondre