la femme et le judaïsme

Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
Eliana-Dahan

la femme et le judaïsme

Message par Eliana-Dahan » 30 mars 2016, 15:48

Shalom à tous,
J'aimerais en savoir plus sur le comportement que doit avoir une femme en société. Bien sur elle doit bien se tenir comme tout individu se respectant mais malgré mes recherches j'ai pas vraiment trouver de "guide de la parfaite femme juive".
Le judaïsme a eu un impact vraiment positif sur moi, chaque jour je me nourris de lui mais notre religion a des codes à respecter et en tant que femme j'aimerais pouvoir les appliquer à moi même et plus tard à ma/mes filles.

Toda raba pour vos réponses.

Cheela-techouva

Message par Cheela-techouva » 05 avr. 2016, 09:56

Bonjour,

Je ne connais pas de guide pratique, mais vous pouvez lire des biographies de femmes de rabanim. c'est sans doute le meilleur guide.

Eliana-Dahan

réponse

Message par Eliana-Dahan » 15 juil. 2016, 15:53

Merci beaucoup,je vais regarder et trouver des ouvrage de femmes :)

Répondre