Avis sur un type de lecture

Vos questions sur la vie judaïque et le judaisme

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim

Répondre
bobie

Avis sur un type de lecture

Message par bobie » 28 juin 2016, 11:29

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de lire le livre "Les bâtisseurs du temps" de Avraham Eschel sur le thème du chabat. Ce livre m'a été conseillé par un ami ("froum"), livre dont la reflexion profonde manque cruellement aux ouvrages "traditionnels".

Entre temps je me suis renseigné sur l'auteur (ce que j'aurai du faire avant , peut être...). Il s'avère qu'il est "rabbin Massorti, théologien et penseur juif américain". Pas moins que cela.

Je fus désolé d'apprendre cela surtout que sa pensée "paraissait" interressante.

Ma question est que je voulais commencer une autre livre de lui qui s'intitule: "Dieu en quête de l'homme"
Il suffit de lire le premier paragraphe de ce libvre pour comprendre combien la problématique qu'il aborde est actuelle.

Peut-on lire un livre pareil, quant on est pratiquant et engagé.

Ceci dit il est triste de ne pas trouver de livre de cette portée dans le monde Harédi. A moins que je ne l'ai connaisse pas, ce qui est fort possible.

Merci

Rav F.Klapisch
Rav

Avraham Eshel

Message par Rav F.Klapisch » 30 juin 2016, 21:13

je peux vous renseigner par tel 06 15 87 67 52
Rav Klapisch

Répondre