Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
-
samuel4000
Je souhaite faire un don à un site. Ce n'est pas la première fois, mais pour cette fois-ci je viens de me rappeler un conseil lu sur internet qui préconise d'associer toute somme avec un nombre symbolique. Par exemple 22€ avec l'alphabet, ou 75€ avec Abraham et ainsi de suite, mais je n'arrive pas à retrouver ce site.
Quelqu'un pourrait-il me faire une liste indicative de ces nombres particuliers, afin que je puisse y trouver un symbole avec lequel je serai en résonance ?
Merci.
-
Rav Binyamin Wattenberg
par Rav Binyamin Wattenberg » 14 juil. 2016, 16:02
Il n'est absolument pas nécessaire d'être en résonance avec une valeur numérique ou symbolique quelconque lorsqu'on fait un don.
Toutefois, rien ne s'y oppose.
La liste que vous demandez serait très longue, je vous suggère plutôt de m'indiquer la somme approximative que vous souhaitez donner à la Tsedaka et je tenterai b"n de vous indiquer des pistes autour de ce nombre.
-
samuel4000
entre 15 et 20 euros
-
Rav Binyamin Wattenberg
par Rav Binyamin Wattenberg » 15 juil. 2016, 12:22
Vous pouvez opter pour 20 qui correspond à la valeur numérique des 2 youd qui symbolisent le nom e D.ieu et qui équivaut aussi à A'hva (fraternité).
Ou encore 18 = 'Haï (la vie)
17 = Tov (bon/bien)
15 = youd et hé, un des noms de D.ieu
Mais le grand favori reste généralement 18 avec 'Haï.