Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
-
Disrael
Shalom à tous,
Je voudrais me procurer le tanakh avec commentaires de Rachi mais c'est assez cher, quelqu'un pourrait m'orienter sur des sites qui en vendent d'occasion, si c'est possible ?
Merci :)
-
joël
Shalom,
Ici la torah avec Rachi en français et en hébreu c'est gratuit (en ligne)
http://www.sefarim.fr/
Pour Rashi sur le Nakh en français ...
Bien à vous
Joel
-
Disrael
Shalom,
Je parlais de tout le Tanakh traduit en français et en livres. Je suis encore de la vieille école, je préfère les livres à internet !
Pour le moment, je me rabats sur le site de sefarim.fr mais ils n'ont que la Torah.
Merci pour vos réponses.
-
Disrael
J'ai aussi trouvé sur le site anglais chabad.org tout le Tanakh avec commentaires de Rachi hébreu-anglais. C'est traduisible en français via google traduction mais ce que je cherche ce sont des livres. Même d'occasion. Merci à vous.
-
Et cetera
J'ai trouvé cela, mais c'est cher
http://www.lafoiredulivre.com/site/prod ... goryID=509 .
Vous pouvez chercher sur internet si ces livres se vendent d'occasion.
Voir ce site :
http://www.lesitedesetudesjuives.fr/pag ... bible.html.
" Concernant les autres livres de la Bible, les éditions Gallia ont récemment traduit lecommentaire de Rachi sur certains livres bibliques. La présentation est claire, très fluide, mais l'écriture Rachi n'est pas conservée. La possibilité d'avoir face-à-face l'original en hébreu et la traduction française permet au lecteur d'apprendre l'hébreu utilisé par Rachi, ou de regarder aisément des mots qu'il ne connaît pas s'il est déjà hébraïsant. Cet exercice sera tout de même gêné par le fait que la traduction n'est pas toujours littérale. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un ouvrage de base à posséder dans sa bibliothèque. "
-
Disrael
Merci, en effet, à part en ligne, je ne trouve rien à prix abordable. Pour trouver les livres d'occasion il faudrait que je tombe dessus au bon moment, je continue mes recherches. Merci et si vous voyez quelque chose, je suis toujours dispo.