École et hiloul hachem

Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
serge

École et hiloul hachem

Message par serge » 22 mars 2017, 10:58

Bonjour

J'aimerais poster un débat pour avoir les idées de chacune et de chacun au sujet des écoles.

Mais au paravant, je voudrais savoir si les éventuelles critiques (parfois séveres et justifiées) ne constitueraient un hiloul hachem ou même lachon araa, étant donné leur diffusion sur un site web.

Donc j'attends l'avis d'un modérateur et/ou rav pour commencer le sujet.

Merci.

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 19 févr. 2018, 13:22

Un tel débat peut donner cours à du Lashon Hara, comme il peut rester respectueux et constructif, ça dépendra des participants au débat et de leurs intentions.

Il serait donc peut-être plus judicieux de poser des questions à l'un des répondeurs officiels du site (et donc PAS sur le forum d'internautes) sur telle ou telle école (en fonction de ce que vous auriez entendu qui vous inquiète...) et une fois qu'il aura répondu, d'autres internautes seront en mesure d'infirmer ou de confirmer ses propos tout en restant contrôlés par le site/modérateur afin de garantir de ne pas tomber dans de la pure médisance sans intention constructive/positive.

Répondre