veillée chavouot 2018 rav wattenberg

Vos questions sur la vie judaïque et le judaisme

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim

Répondre
cheelnaute

veillée chavouot 2018 rav wattenberg

Message par cheelnaute » 13 mai 2018, 00:37

Bonjour rav
JEnvisageais de venir comme l'année dernière pour la veillée mais étant donné que je viens de loin ( du 19e ) jaurais voulu connaître le sujet les horaires etc

Merci

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 22 mai 2018, 20:33

Désolé de répondre trop tard, je n'avais pas de connexion internet pendant deux semaines...

Comme chaque année, j'ai donné un shiour durant toute la nuit de Shavouot au Centre Alef.

J'ai parlé de plusieurs sujets cette veillée, celui qui a été le plus long était celui-ci:

A-t-on le droit, le devoir ou l'interdiction d'étudier la théologie / Pilosophia Elokit, doit-on ou non chercher des preuves à l'existence de D.ieu (et existent-elles...) etc.

florient

Message par florient » 22 mai 2018, 21:20

Et les réponses ? :-)

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 22 mai 2018, 21:35

Disons qu'étant donné que j'ai parlé durant 4 heures, je vais avoir du mal à tout retranscrire ici par écrit, ça risquerait d'être long.

On dit que les absents ont toujours tort :)

Pourquoi ajouter le mot "toujours"? si ce n'est pour inclure le cas où les absents l'ont été pour de bonnes raisons (comme l'éloignement etc.) ...

cheelnaute

Message par cheelnaute » 23 mai 2018, 11:57

Ok merci

Purée dommage que vous l'ayez pas annoncé... j'ai même été jusqu'à appeler votre frer3 pour connaître les modalités de la veillée mais il m'a dit que cela se trouverait sur le site:) !
L'année prochaine sdv.

Répondre