Verset des Lamentations

Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
RUBIN

Verset des Lamentations

Message par RUBIN » 27 mai 2018, 11:46

Bonjour à tous,

Je suis non juive, mais j'apprécie particulièrement l'étude juive. J'ai appris à lire l'hébreu biblique, et avance à mon propre rythme car si l'on a bien voulu m'apprendre à lire, je ne trouve personne souhaitant m'aider dans mon étude car, de plus, elle n'est pas justifiée par une conversion ... juste par l'amour d'apprendre ...

Venant en à ma question, en écoutant un cours de Manitou, celui ci parle d'un verset dans les lamentations que je ne trouve pas malgré mes différentes lectures, disant " chez les goyim, il n'y a pas de tora".

Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou se trouve ce verset je l'en remercie par avance....

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 27 mai 2018, 22:36

Il s'agît de Lamentations II, 9.

RUBIN

Message par RUBIN » 28 mai 2018, 06:57

Je vous remercie, je recherchais les mots qu'il avait employé, bêtise de ma part.

J'ai bien trouvé le verset, je vous souhaite une belle journée.

Et merci encore,

Répondre