filiation juive
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Poultorak, Les Rabbanim
filiation juive
peut après sa naissance à été baptisé car elle est née en 1942 dans la religion catholique pour la caché des nazis elle à été caché toute la guerre chez sa grand mère paternel ,ma grand mère maternel avait été interné à drancy sauvé par la libération de la france ;plus tard ma maman c'est marié avec catholique ,mais un mariage que civil uniquement ,je suis née , je n'ai aucune religion ils ont juger que c'était à moi de choisir ,je me suis senti toujours plus proche de grand mère maternel et ce quelle me parlait Israël ,les pratique religieuse on pour beaucoup été abandonné suite à la shoah de peur que cela recommence ,il gardait que pessah comme fête juive .moi je me suis marié avec une catholique à l'église mais pas baptiser car le prêtre ma dit que cela ne servait à rien car je serais toujours un juifs pour les juifs ma question est là :es ce que je suis juif malgré cette filiation tortueuse ,je suis circoncis mais pas par un rabbin
- Rav Binyamin Wattenberg
Selon les informations que vous indiquez, vous êtes parfaitement et totalement juif selon la Halakha (loi religieuse juive).
Renseignez-vous sur vos devoirs en tant que juif, il y a 613 préceptes dans la Torah et énormément de choses à apprendre et à pratiquer.
L'idéal serait de commencer par rencontrer un rabbin, je ne sais pas si vous habitez à proximité d'une synagogue...
Mais même si c'est loin, ça vaut le voyage (en le préparant avant, en fixant un RDV etc.)
Welcome parmi nous!
Mazel Tov !
Vous avez toujours été juif -depuis votre naissance, mais vous en avez la certitude aujourd'hui.
Cependant, être juif n'est pas anodin, cela engage à la pratique des Mitsvot (préceptes) que je vous encourage à découvrir.