Montre le Shabbat
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
Montre le Shabbat
Hag Sameah & Moadim Lessimha.
Durant ces fêtes je parlais à quelqu'un du sujet de savoir si l'on peut porter la montre le Shabbat. Cette personne m'a répondu : "C'est une mahlkoet entre le Michna Broura et Rav Wattenberg" et j'ai cru comprendre que vous même la portiez (cet ami est le frère de l'un de vos élèves).
Je serais donc curieux de connaître votre avis sur la question, je ne doute pas qu'il est très fourni et étayé par des sources solides.
Merci.
RB
- Rav Binyamin Wattenberg
J'espère que c'était sur le ton de la plaisanterie, car parler d'une "ma'hloket" entre le Mishna Broura et moi est assurément un terme inapproprié et burlesque.je parlais à quelqu'un du sujet de savoir si l'on peut porter la montre le Shabbat. Cette personne m'a répondu : "C'est une mahlkoet entre le Michna Broura et Rav Wattenberg"
Je vous invite à lire ce que j'ai écrit à ce sujet ici:Je serais donc curieux de connaître votre avis sur la question
http://www.techouvot.com/ici-vp46766.html#46766
Vous y verrez de nombreux décisionnaires cités sur ce point et encore quelques points importants par la suite.
J'y parle aussi du prétendu interdit de porter une montre en semaine.