Réfrigérateur le Chabat

Vos questions sur le respect du Chabath , Travaux interdits

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Les Rabbanim

Répondre
ChalomK

Réfrigérateur le Chabat

Message par ChalomK » 22 déc. 2019, 14:07

Bonjour rav,
Je suis dans un appartement de location, et le réfrigérateur ne possède pas de « mode Chabat ». Si j’arrive à déconnecter la lumière, et ainsi faire en sorte qu’elle ne s’allume plus à chaque ouverture, puis je l’utiliser à chabat, ou y a t il probablement d’autres problèmes qui interdiraient son utilisation.
Merci

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 22 déc. 2019, 16:49

Si c'est un ancien modèle, il ne devrait pas y avoir d'autre problème que l'allumage de la lumière.

Mais si c'est un modèle relativement récent, il peut y avoir des capteurs qui gèrent le refroidissement en fonction de chaque ouverture etc.

Tout dépend de la marque et du modèle / de sa date de fabrication.

Peut-être que si vous renseignez la marque et le modèle, je pourrais vous aider.

ChalomK

Message par ChalomK » 22 déc. 2019, 21:57

Voici le modèle du réfrigérateur en question : Sharp, Hybrid cooling system (model SJ-F82-SL3)
Merci

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 24 déc. 2019, 00:58

J'ai demandé à mes contacts, aucun n'a été capable de me dire ce qu'il en est pour ce modèle.

Globalement, les points sur lesquels il faut se renseigner c'est s'il y a des capteurs ou non.
Si jamais il y a un affichage digital (qui indique la température ou autre) , vous comprenez que c'est aussi problématique.
Idem si une lumière s'allume en l'ouvrant.

Mais peut-être qu'un internaute pourra nous en dire plus?

ChalomK

Message par ChalomK » 24 déc. 2019, 06:51

D’accord, pas de soucis, merci beaucoup rav !
Hanouka sameah !

Répondre