Vous dites plusieurs fois sur Techouvot que le 'Hazon Ich n'était pas un grand baki :
Il est logique que la bekiout ne soit pas le seul critère à prendre en compte. Elle est souvent mise en avant parce que c'est un paramètre plutôt "facile" à evaluer. Cependant, pour ce qui est des autres paramètres, j'ai quelques questions.Rav Binyamin Wattenberg a écrit :Rav Kanievsky est un gigantesque Talmid 'Hakham, sa bekiout dans les Sifrei 'Hazal est époustouflante, mais ça ne fait pas de tout ce qu'il dit une Torah Mi-Sinaï.
Tout le monde s'accorde à dire que le 'Hazon Ish qui était très nettement moins Baki que son neveu, avait pourtant beaucoup plus de "poids".
En effet, la Bekiout n'est pas le seul paramètre duquel il faut tenir compte, car elle n'est pas le seul élément qui participe à chaque décision d'un Rav.
Premièrement, pourriez-vous les expliciter ? Même si je suppose que parlez de profonde compréhension des sujets et connaissance rigoureuse des situations.
Surtout, comment évaluer ces paramètres pour définir le "poids" d'un Rav. À quoi voyait-on que le 'Hazon Ich était un extraordinaire talmid 'hakham ?