en réponse à Plata Chabat et Rav Ovadia

Vos questions sur le respect du Chabath , Travaux interdits

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Les Rabbanim

Répondre
franciso

Message par franciso » 24 nov. 2019, 08:24

Bonjour,

La référence est citée ici en réponse à un internaute qui demandait la référence.

http://halachayomit.co.il/he/ReadHalach ... chaID=2799

"חזון עובדיה שבת, ח"ד עמוד שמח. ובעוד מקומות".

Chavoua tov

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 08 déc. 2019, 18:31

Merci pour votre contribution.

Il aurait toutefois été préférable de la poster à la suite du sujet auquel elle se rapporte, c-à-d ici : https://www.techouvot.com/programmer_la ... html#51622

Ce lien (que vous indiquez) n’est que la traduction du lien déjà posté par St70 (sur le fil en question), mais il confirme qu’il n’y a pas eu d’erreur de la part du traducteur.

La dite Halakha de ROY est donc contredite et refusée par de nombreux Poskim, dont les Poskim sfarades que je cite (là-bas), Rav BenTsion Aba Shaoul et Rav Moshé Lévy.

Voyez encore sur le fil concerné (il y a 2 pages).

franciso

Message par franciso » 09 déc. 2019, 07:54

Bonjour kvod Harav,

Je suis désolé, je n'étais pas parvenu à répondre sur le fil malgré plusieurs essais en cliquant sur répondre (je dois mal maîtriser les outils techniques du site - et je m'étais donc résigné à créé un nouveau post...).

S'agissant de la référence, j'ai manqué de clarté, j'en suis désolé.

Je faisais référence à la référence que je recopiais dans mon post et qui figure en deuxième réponse aux questions des internautes en dessous de l'article dont j'envoyais le lien :

איפה כתב מרן זצ"ל את ההצעה של חימום מאכל לח בשבת שכתבתם בהלכה יומית?

חזון עובדיה שבת, ח"ד עמוד שמח. ובעוד מקומות.

Je vois qu'il s'agit de la même référence citée par l'un des autres internautes.

J'ai lu très attentivement les dernières remarques que vous formulez sur cette opinion en réponse à mon post et sur le fil principal.

Un immense merci pour le temps que vous nous consacrez et vos réponses qui sont passionnantes et nous permettent de progresser.

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 20 févr. 2020, 00:08

Je suis désolé, je n'étais pas parvenu à répondre sur le fil malgré plusieurs essais en cliquant sur répondre (je dois mal maîtriser les outils techniques du site - et je m'étais donc résigné à créé un nouveau post...).

S'agissant de la référence, j'ai manqué de clarté, j'en suis désolé.
... ...
Je vois qu'il s'agit de la même référence citée par l'un des autres internautes.
Pas de souci.

J'ai lu très attentivement les dernières remarques que vous formulez sur cette opinion en réponse à mon post et sur le fil principal.

Un immense merci pour le temps que vous nous consacrez et vos réponses qui sont passionnantes et nous permettent de progresser.
Avec plaisir!

Répondre