Hommes sur Terre
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim
Hommes sur Terre
Vous citez dans une de vos réponses qu'il ya des commentaire qui disent que Adam et Eve n'auraient pas été créés seuls : quels sont ces commentaires svp ?
- Rav Binyamin Wattenberg
Lorsque vous citez une de mes réponses, veuillez si possible en indiquer le lien.Vous citez dans une de vos réponses qu'il ya des commentaire qui disent que Adam et Eve n'auraient pas été créés seuls : quels sont ces commentaires svp ?
En l'occurrence, j'imagine que vous faites référence à celle-ci:
https://www.techouvot.com/adam_et_eve-v ... highlight=
Mais vous y verrez que je cite nommément mon Rav Rabbi Guedalia Nadel sur ce point.
Voyez aussi ce que j'ai écrit à ce sujet sur le fil en question.
- Rav Binyamin Wattenberg
Qu'il n'y a pas de raison de penser qu'Adam et Eve aient été créés seuls, la vie est bien plus agréable et organisée en société, chacun profite de l'autre.quels sont les arguments avancés par ce dernier ?
Il serait "cruel" de créer un couple seul sur terre.
Il y a aussi des éléments qui vont dans ce sens, comme ce qui est rapporté dans le lien que vous indiquez. Je cite:
Mais comme je 'ai écrit sur l'autre fil (cf. le lien que j'indiquais plus haut): "je ne conseille pas de suivre cette opinion sans s'armer au préalable de la connaissance du Talmud, car ce genre de réflexions peut vite faire dévier certains néophytes par le biais de comparaisons illégitimes".Qui sont les gens que cain fils d'Adam avait peur lorsque le seigneur D.ieu lui à dit qu'il sera errant et vagabond ?
Il faut prendre du recul par rapport à ces interprétations.