Toutes vos remarques sur le site Chiourim.com ou sur le Forum des Rabbanim
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Techouvot Info Cacherout, Rav Semelman, Les Rabbanim
-
nt
- Messages : 88
- Enregistré le : 04 nov. 2004, 12:02
- Localisation : paris
Message
par nt » 16 févr. 2005, 11:07
tout d'abord, shkoyer pour votre site: vous comblez un manque certain dans la communauté dans son ensemble ( tous niveaux de pratique).
au niveau de la refouah, on peut trouver des réponses au niveau des forum casherout, shabbat, tsniout. mais il faut beaucoup chercher et parfois quant on est malade on n'a pas cette énergie.
pourquoi pas une rubrique Refouah?
et pourquoi pas aussi une rubrique femmes, avec une rabbanit qui répondrait à des questions que les femmes n'imaginent pas pouvoir poser à des hommes, tout talmidey h'ah'amim qu'ils soient ?
-
elléra
- Messages : 9
- Enregistré le : 24 juil. 2005, 01:40
- Localisation : Beauport
Message
par elléra » 24 juil. 2005, 03:44
Tout d'abord merci de répondre aussi généreusement à nos interrogations. Je suis nouvelle à ce forum et depuis quelque temps je cherche ce qui m’appelle avec la spiritualité juive. J’ai beaucoup à apprendre ( sourire) . Combien de temps il vous faut pour apprendre la base ? ( sourire ) Un pas à la fois comme on dit et je finirai par comprendre. J’habite au Québec et je suis catholique. Ma grand-mère est née d’une mère juive et ses arrières grands parents était juifs et il était rabbin. Alors je me suis aventuré dans cette quête donc j’ai de la misère à comprendre pourquoi cela vibre en moi. Alors suite à cette réflexion, j’ai deux suggestions que j’aimerais faire part . L’un était au sujet d’outil qu’on pourrait se servir afin de retrouver la trace plus facilement de nos racines. Puis la deuxième qui n’a aucun rapport la première, est la suivante : Avoir une section d’échange sur les rêves. Je veux aussi cautionner l’idée d’une rubrique femme où nous pourrions nous retrouver et être à l’aise.
Merci Claire