Conseils de libraire en Israël
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
Conseils de libraire en Israël
Je suis en Israël pour quelques semaines et j'aimerais en profiter pour compléter ma bibliothèque de Sfarim, à prix bas.
Auriez-vous des conseils de librairies (d'occasion de préférence, c'est l'intérêt) à me conseiller ?
Merci !
- Rav Binyamin Wattenberg
- Messages : 6569
- Enregistré le : 24 févr. 2011, 19:26
Oui: SIPOUR 'HOZER au début de la rue Méa Shearim (en descendant, du côté droit, peu après le Kikar Hashabbat -le carrefour où les piétons traversent dans tous les sens entre la rue Malkhei Israel et la rue Méa Shearim. ça traverse sur 6 trajectoires et dans les 2 sens; 12 types de déplacement)Je suis en Israël pour quelques semaines et j'aimerais en profiter pour compléter ma bibliothèque de Sfarim, à prix bas.
Auriez-vous des conseils de librairies (d'occasion de préférence, c'est l'intérêt) à me conseiller ?
Vous y trouverez des tas de Sfarim à 20 Shekel.
Par contre, c'est un peu la pagaille et ne pensez pas trouver un livre précis.
(mais ils ont un fichier informatique et savent ce qu'ils ont en boutique. C'est juste qu'il n'y a pas toujours ce qu'on cherche, c'est en fonction des arrivages, c'est le principe du livre d'occasion).
Un des vendeurs est français et est un ami, nous étions ensemble à la yeshiva.
Sinon, tous les Mokhrei Sfarim des quartiers religieux de Jérusalem et de Bnei Brak reviennent très nettement moins cher que les prix parisiens (et français).
1. Quelles sont les bonnes librairies de ce style que vous connaissez a Yérouchalayim ou Bnei Brak, mais pour des livres neufs?
2. Pouvez vous me communiquer quelques sites Internet où l'on peut voir ce qu'elles proposent ?
3. Savez-vous comment se passe la livraison pour la France ? Est ce que c'est possible ? Connaissez vous des tarifs de livraison moyens ? ET SURTOUT, avez vous déjà essayé ?
Merci par avance pour tout ce que vous faites
- Rav Binyamin Wattenberg
- Messages : 6569
- Enregistré le : 24 févr. 2011, 19:26
Il y en a beaucoup, ça dépend aussi de quel type de Sefer vous cherchez.1. Quelles sont les bonnes librairies de ce style que vous connaissez a Yérouchalayim ou Bnei Brak, mais pour des livres neufs?
Si vous n'avez pas un titre précis en tête, vous pouvez tenter les "grandes surfaces", comme certaines librairies Or Ha'haim et Feldheim dans ces deux villes. A Bnei Brak, il y a aussi Gitler (re'hov Shlomo HaMelekh 2) qui a beaucoup de choix.
Je ne crois pas qu'elles en aient un. Sauf peut-être Gitler qui est du style à en avoir un, mais qui serait du style à ne pas être pratique.2. Pouvez vous me communiquer quelques sites Internet où l'on peut voir ce qu'elles proposent ?
Même dans sa boutique les prix ne sont pas indiqués! il faut demander au vendeur pour chaque livre.
Comme dit, ces boutiques n'ont probablement pas de site internet et s'avéreront certainement très médiocres pour ce genre de service avec expédition en France.3. Savez-vous comment se passe la livraison pour la France ? Est ce que c'est possible ? Connaissez vous des tarifs de livraison moyens ? ET SURTOUT, avez vous déjà essayé ?
Il y a des sites mais qui ne correspondent pas forcément à des boutiques que vous trouverez en Israël, ce sont des boutiques virtuelles, des entrepôts, quoi.
Et même ces sites ne sont pas parfaits pour la commande depuis 'Houts Laarets. ça marche très bien pour se faire livrer en Erets, mais vers la France c'est souvent compliqué.
Entre ceux qui n'acceptent que les CB israéliennes et ceux qui vous font parvenir votre commande en six semaines, je ne connais pas un site idéal avec de bons prix.
Les sites où la CB française est acceptée auront des prix quasiment français, c'est le cas de la Sefria Sfaradit http://www.wslibrary.net/sifria/fr/12-livres .
Bref, rien qui puisse se comparer aux services de (feu) Lehmanns avant que le brexit ne vienne perturber notre aubaine.
Ce n'est pas pour rien que les français commandaient depuis l'Angleterre où les prix étaient pourtant déjà nettement plus élevés qu'en Israël.