Communautés Haredim en France
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
Communautés Haredim en France
j'aimerais savoir s'il existe des communautés haredim en France et si oui lesquelles ?
est ce que les synagogues non consistoriales sont haredims ?
Par exemple de la rue pavée à Paris rite sfard ou rue cadet rite askenaze adas yereim, dans lesquelles se rendent parfois de grands rav haredim d'Israel en passage à Paris.
merci
- Rav Binyamin Wattenberg
Oui, il en existe. Dites-moi plutôt quelle ville vous habitez, ça ira plus vite.j'aimerais savoir s'il existe des communautés haredim en France et si oui lesquelles ?
Si vous êtes à Paris, il y en a plusieurs.
Pas toutes, il y a des synagogues non consistoriales qui ne sont pas différentes en matière de pratique religieuse des synagogues consistoriales.est ce que les synagogues non consistoriales sont haredims ?
Non, à la rue Pavée, c'est rite Ashkenaz comme rue Cadet, et non Sfard.de la rue pavée à Paris rite sfard
Oui, on peut dire que ces deux synagogues parisiennes sont de type 'haredi.Par exemple de la rue pavée à Paris rite sfard ou rue cadet rite askenaze adas yereim, dans lesquelles se rendent parfois de grands rav haredim d'Israel en passage à Paris.
Mais c'est une appellation subtile et difficile à cerner, il faudrait que vous détailliez ce que VOUS appelez 'Haredi et si cela diffère d'orthodoxe selon vous.