introduction du ménorat hamaor
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Poultorak, Les Rabbanim
introduction du ménorat hamaor
Je voulais vous demander si vous savez ce que signifie le sigle "אני הצעיר א'ס'כ" "alef samekh caf" à la fin de l'introduction du ménorat hamaor du rav ishak abouhav . Il ne semble pas que ce soit le rav abouhav. Pourtant le rythme de la prose de l'introduction en question est le même que celui de la suivante qui a incontestablement été écrit par l'auteur même du menorat hamaor.
Qui est ce ? avez vous des informations à ce sujet ?
merci d'avance
- Rav Binyamin Wattenberg
- Messages : 6569
- Enregistré le : 24 févr. 2011, 19:26
Voyez l’édition du Mossad Harav Kook (p.10, note 6) où il est indiqué que dans d’anciennes éditions du Menorat Hamaor cette signature n’apparait pas et il y est encore expliqué que c’est une erreur et qu’il convient d’effacer ces mots. Ainsi, on n’aurait pas besoin d’accepter les propositions fantaisistes avancées par Rav Reifmann ( אני הצעיר א'בוהב ס'פרדי כ'הן) et par R. Brill (אני הצעיר א'שר ס'ימני כ'תבתי).Je voulais vous demander si vous savez ce que signifie le sigle "אני הצעיר א'ס'כ" "alef samekh caf" à la fin de l'introduction du ménorat hamaor du rav ishak abouhav . Il ne semble pas que ce soit le rav abouhav. Pourtant le rythme de la prose de l'introduction en question est le même que celui de la suivante qui a incontestablement été écrit par l'auteur même du menorat hamaor.
Qui est ce ? avez vous des informations à ce sujet ?