Yéshiva ketana francophone

Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
Ynone

Yéshiva ketana francophone

Message par Ynone » 12 juil. 2022, 15:08

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a une yeshiva ketana francophone en Israël, ou un projet de yeshiva ketana francophone en Israël, pas en France.

Merci.

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 15 juil. 2022, 14:31

J'aimerais savoir s'il y a une yeshiva ketana francophone en Israël, ou un projet de yeshiva ketana francophone en Israël, pas en France.
Pas que je sache.
En même temps, dans les Yeshivot Ktanot qui sont en France on évolue d'un franbreux à de l'hébreu, justement pour s'habituer à la langue et pouvoir intégrer une yeshiva Gdola israélienne plus facilement, donc il serait étrange de faire une yeshiva Ktana en français en Erets, mais pourquoi pas?

Si quelqu'un sait quelque chose, qu'il nous l'indique, merci.

e2626

Message par e2626 » 16 juil. 2022, 21:25

Il me semble que dans les institutions de Rav Bijaoui à Bayit Vagan on pratique le français. Je ne sais pas à quel niveau, mais c'est une langue présente.

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 20 juil. 2022, 10:15

Il me semble que dans les institutions de Rav Bijaoui à Bayit Vagan on pratique le français. Je ne sais pas à quel niveau, mais c'est une langue présente.
Et moi, il me semble que ces institutions ne comportent pas de Yeshiva Ktana.

Donc ça ne ferait pas l’affaire de Ynone.

Répondre