Le livre de Ruth Blau

Vos questions sur la vie judaïque et le judaisme

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim

Répondre
Naftali K

Le livre de Ruth Blau

Message par Naftali K » 01 août 2023, 08:49

Bonjour

Pour les intéressés j'ai réédité le livre de Ruth Blau "Les gardiens de la cité". J'y ai ajouté une préface d'un Rav l'ayant bien connu ainsi que des images a la fin du livre. Il est disponible sur Amazon.
https://www.amazon.fr/Gardiens-Cit%C3%A ... B0C1JFFY1R

Bonne lecture !

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 08 août 2023, 13:42

Pour les intéressés j'ai réédité le livre de Ruth Blau "Les gardiens de la cité". J'y ai ajouté une préface d'un Rav l'ayant bien connu ainsi que des images a la fin du livre. Il est disponible sur Amazon.
https://www.amazon.fr/Gardiens-Cit%C3%A ... B0C1JFFY1R
Bonne lecture!
Bravo !
Nous avions déjà parlé de ce livre sur ce site, et plusieurs internautes en déploraient l’inaccessibilité ou le prix très élevé des copies d’occasion.
Hazak Veemats, bravo pour cette initiative, j’encourage quiconque pouvant en faire autant : mettre à disposition et à bas prix des livres jusque-là inaccessibles mais pourtant intéressants.

gefgef

Message par gefgef » 10 août 2023, 17:21

Bonjour,

Belle initiative. J'avais réussi à le trouver il y a peu.

J'ai parlé à un Rav dont le père a connu certains personnages, lui ayant étudié avec des descendants d'autres et qui amène des compléments d'informations (des noms de personnes étant intervenues, dont certaines très connues).

Les Guedolim de la génération avait voulu faire cesser cette dissension dans le peuple juif qui devenait problèmatique. Les Nétouré Karta n'écoutent pas les guedolim de la génération ou la "5ème partie du Choulh'an Aroukh".

Le livre fait réfléchir sur la pureté et l'absence de compromission mais doit aussi nous faire réfléchir sur la responsabilité des guédolim de savoir prendre une décision difficile quand le mal est plus grave que le bien.

yohab

A Naftali K

Message par yohab » 11 août 2023, 00:19

Le livre est-il disponible à la vente en Israël (sans passer par Amazon et leur coût d'envoi) ?

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 07 mai 2024, 17:12

En attendant, le livre est (déjà!) indisponible, et son prix est indiqué à 200€ !

Cher Naftali K, je vous encourage vivement à le rendre à nouveau disponible et à bas prix comme il l'était au début, 'Hazak.

Yeberg

Message par Yeberg » 08 mai 2024, 08:02

Il semble etre disponible en Israel sur ce lien au prix de 80 shekels:
https://www.librairiegallia.fr/produit/ ... e-la-cite/
Il doit surement s'y trouver dans la librairie Gallia à Méa Chéarim, ce qui évitera les frais de port de 60 shekels.

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 12 mai 2024, 19:43

Il semble etre disponible en Israel sur ce lien au prix de 80 shekels:
https://www.librairiegallia.fr/produit/ ... e-la-cite/
Il doit surement s'y trouver dans la librairie Gallia à Méa Chéarim, ce qui évitera les frais de port de 60 shekels.
Hazak.
Merci pour cette information.
Les français quant à eux n'ont qu'à espérer qu'il soit de nouveau disponible en France.

mortdesidees

Message par mortdesidees » 13 mai 2024, 10:19

En région parisienne, il y'a une petite bibliothèque à Epinay, où on peut facilement l'emprunter.

yhbtysey

Message par yhbtysey » 14 mai 2024, 18:23

Il l'est
17e sur amazon

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 15 mai 2024, 09:30

Merci à vous deux, ainsi qu'à ceux qui m'ont envoyé l'information par mail, effectivement, le livre est de nouveau disponible, mazal tov.

Bravo à son éditeur.

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 23 mai 2024, 10:34

On m'a fait suivre un message de l'éditeur qui propose de le contacter par mail, pour ceux qui ne peuvent pas l'acheter via le lien. Par exemple ceux qui sont en Israël.

Voici son adresse mail (publiée ici avec son autorisation):
chnedavid@gmail.com

Répondre