Interdit de toucher?
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim
Interdit de toucher?
J'aurais aimé savoir s.v.p. si l'interdiction pour un homme de toucher une femme, s'applique également pour une fille de moins de 12 ans (3 ans dans mon cas) ?
Y a-t-il différents avis concernant cette question ?
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse !
- Rav Binyamin Wattenberg
Oui, il y a différents avis, c’est comme pour le Issour Histaklout etc.J'aurais aimé savoir s.v.p. si l'interdiction pour un homme de toucher une femme, s'applique également pour une fille de moins de 12 ans (3 ans dans mon cas) ?
Y a-t-il différents avis concernant cette question ?
Il y a ceux qui interdisent dès l’âge de 3 ans [Cf. Biour Halakha (§75, sv. Téfa’h), Beit Baroukh sur ‘Hayei Adam (§4, sk.5), Shout Daat Sofer (I, §11), Halikhot Shlomo (§20,9), Az Nidberou (XIII, §61)], et il y a le ‘Hazon Ish (o’’h §16, sk.9) qui autorise tant que son jeune âge et petit corps ne permettent pas d’entrainer des Hirhourim, ce qui est traduit par jusqu’à 6-7 ans.