Fructifiez-vous et multipliez-vous

Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
Décision

Fructifiez-vous et multipliez-vous

Message par Décision » 20 juil. 2022, 21:35

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir svp si l'injonction de " פרו ורבו ומלאו את הארץ " est toujours valable.

Je m'explique : vu que la Terre est PLEINE (מלאו), pourquoi la הלכה reste identique aujourd'hui comparé à 200 ans auparavant par exemple (פרו ורבו) ? Je parle de l'obligation selon Beth Hillel (avoir une fille et un garçon) et même plus d'après les Rabanim (contraceptifs autorisés pas si facilement ou / et pour une courte durée).

De plus, on serait trop de monde sur cette planète d'ici plusieurs décennies, et les conditions (réchauffement climatique) sont prévues pour être catastrophiques. Ne met-on pas en danger les enfants que nous mettons au monde actuellement ?

000

Message par 000 » 26 août 2024, 17:05

il vous faudrait posr cette questio dans un autre forum

Répondre