Quel éviers de cuisine choisir ?

Cachérisation et Tevilath kelim

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Semelman, Les Rabbanim

Répondre
Mahla

Quel éviers de cuisine choisir ?

Message par Mahla » 10 mai 2004, 17:20

Bonjour,

Je vais bientôt emmenager dans un nouvel appartement et je compte y installer une nouvelle cuisine. Je vais donc entre autres devoir choisir un modèle d'évier. Je vous pose donc la question suivante pour faire mon choix "intelligement" ;-) :
Dans le cas d'un évier en inox d'une pièce mais composé de deux bacs, peut-on utiliser l'un des bacs pour la vaiselle bassari, l'autre pour la vaiselle h'alavi ? Ou faut-il une séparation "réelle" entre les deux bacs (donc deux bacs d'évier indépendants l'un de l'autre) ?
Puis-je donc choisir un évier à double bac (mais en une seul pièce) ou dois-je choisir la formule deux bacs indépendants ?

P.S. Comme je pense qu'il y a des différences de minhagim, je précise que je suis ashkenaze.

Merci de votre réponse !

Rav Efraim Cremisi
Rav

Message par Rav Efraim Cremisi » 10 mai 2004, 17:48

Je vous propose de lire ce que j'ai repondu le 21 janvier à une question similaire. http://www.techouvot.com/viewtopic.php?t=55
Cependant, dans votre cas, comme il s'agit d'une installation nouvelle, je vous conseille dans la limite de vos moyens et de vos
possibilités ,de renouveler l'évier en inox avec 2 bacs séparés.
Le mieux étant 2 éviers complètement séparés.

Mazel Tov!Une bonne installation!!!!!!!

Répondre