Maquillage le Chabbath

Vos questions sur le respect du Chabath , Travaux interdits

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Les Rabbanim

Répondre
nt

Maquillage le Chabbath

Message par nt » 31 oct. 2005, 00:21

est-ce vrai que l'on peut utiliser le maquillage le shabbat, s'il est en poudre , et avec un shinouy?
la poudre libre permise il y a 30 ans par une autorité rabinique sépharade bien connue, et qui servait à faire des retouches anti-brillance, et non à colorer la peau, n'est-elle pas tres differente que la poudre actuelle, plus tenace, et faite pour colorer la peau ?

Jacques Kohn ZAL
Rav

Message par Jacques Kohn ZAL » 02 nov. 2005, 17:25

Dans le monde juif vraiment pratiquant, m'a-t-il été indiqué de bonne source, on n'y a pas recours.

nt

maquillage shabbat

Message par nt » 03 nov. 2005, 13:59

c'est bien ce que je pensais. mais beaucoup de femmes avec perruque et tout et tout se mettent de la poudre de soleil et même de l'ombre à paupière en poudre, avec un coton (shinouy), se reposant sur ce qu'a dit cette autorité rabbinique, concernant la "poudra" qui n'a rien à voir avec ces poudre colorantes et super tenaces qu'on trouve aujourd'hui.
j'espère que ce post sera lu et relu...c'est dommage de mettre son shabbat par terre à cause d'un peu de poudre ...aux yeux...

Em

réponse

Message par Em » 22 avr. 2011, 02:15

J'ai entendu dire que la poudre libre libre était autorisée n'est ce pas le cas???

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 30 avr. 2023, 14:53

Répondre