Le lait de coco est-il cacher ?
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Techouvot Info Cacherout, Rav Semelman, Les Rabbanim
-
Mamane Michèle
- Messages : 1
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 20:11
- Localisation : bordeaux
Le lait de coco est-il cacher ?
Merci pour votre réponse et à très bientôt. Shavouatov !!!
-
Techouvot Info Cacherout
- Messages : 551
- Enregistré le : 16 nov. 2004, 10:42
Dans la pratique, une fois industrialisé en conserve ou en brique, il faut être sûr que son mode de fabrication n'enfreint pas les règles de Cacherout. Il peut par exemple contenir des conservateurs, stabilisants, épaississants, etc., ou transiter en usine par des ustensiles nécessitant une cachérisation.
Lait de coco est cacher?
Certains pays ne sont pas tenus par la même législation concernant l'etiquettage des produits que d'autres.
Ça donne à refléchir...
Re: Lait de coco est cacher?
Certains pays ne sont pas tenus par la même législation concernant l'etiquettage des produits que d'autres. Ça donne à refléchir...]
Si le lait de coco a été analysé en 1996 par un laboratoire agréé, il devrait être facile de se procurer le bordereau d'analyse. Peut-on en avoir une copie ?
"Le domaine de La Voie Lactée à Vollmunster (03 87 96 77 37) commercialise depuis dix ans du lait de jument Jum’Vital, aux propriétés anti-infectueuses mais aussi immunologiques très similaires à celui de la femme. Propriétés thérapeutiques garanties."
Mortalité infantile et H’alav Akoum
Nous faisons une erreur grave en parlant «aujourd’hui» de risques de mélange de lait.
En effet, d’après toute évidence, hormis une histoire par ci et par là, il n’y a pas de mélanges dans les laits de coopératives. Est-ce que les consignes européennes et les directives agricoles sont aussi draconiennes que la F.D.A. (Food and Drug Administration) ?
En tout cas les mélanges de lait restent des épiphénomènes totalement sporadiques !
Mais pourtant notre logique cartésienne est totalement différente du raisonnement de nos sages. En effet, nos H’ahamims demandent à une femme qui a divorcé ou qui est veuve, de ne pas se remarier avant 92 jours. Si elle est enceinte ou qu’elle allaite, le Choul’han Arou’h, Even Haézer (ch. 13, par.11) tranche qu’elle ne pourra se remarier qu’après le sevrage de l’enfant, c'est-à-dire après 24 mois.
La raison donnée par nos sages est qu’il y a un risque (mortel) pour le bébé. Nos sages arguent que le nouvel époux - n’étant pas le père de l’enfant - dans le cas d’une nouvelle grossesse et d’un arrêt de l’allaitement, ce nouveau mari risque de faire preuve d’avarice et de ne pas procurer de poudre de lait pour l’enfant du 1er mariage.
Cette Takana des 92 jours est scrupuleusement observée jusqu’à nos jours.
Pourtant, je suis certain que les statistiques prouveraient que les cas de mortalité faisant suite à ce genre de comportement restent improbables !
Et pourtant... qui oserait remettre en question cette Takana de nos sages !?!
Soyons donc prudents sur ce que nous avançons surH’alav Akoum!
lait de coco
un grand producteur et importateur de lait de coco la societé thai agri foods (www.thaiagri.com) usine thailandaise dans la gamme de produit AROY-D prduit et vend un lait de coco contenant 55% d'extrait de noix de coc, de l'eau est du E435. A priori ce produit est par sa composition autorisé, mais la meme usine fabrique du jus de coco a la viande, qu'en pensez vous? Je vous envoie le lien du produit concerné http://www.thaiagri.com/cgi-bin/allbran ... ame=aroy-d
Amicalement