Conserves de légumes
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Techouvot Info Cacherout, Rav Semelman, Les Rabbanim
Conserves de légumes
Merci de votre réponse
- Rabbin Marc Meyer
- Rav
- Messages : 500
- Enregistré le : 25 déc. 2003, 11:36
- Localisation : Modiin Ilit
1) "Bischoul Akoum" cuisson réalisée par un non juif, si ces aliments ne sont pas consommés crus.
2) Risque d'autoclave avec des aliments non Kascher.
C'est pourquoi il est préférable de choisir des surgelés. D'autant plus, que les spécialistes expliquent que les producteurs sont obligés de choisir des produits très propres.
De ce fait, ils permettent les épinards hachés nature et les fonds d'artichauts.
Questions
Y as t il réellement un problème de contamination lorsque les boites de conserves sont cuites après remplissage et sertissage, donc hermétiquement fermées ?
De plus, je me permets de rappeler que pour qu’un aliment rentre dans le problème de « Bichoul Akoum », il doit remplir 2 critères :
1_ Ne se consomme pas cru
2_ N’est pas présenté (ou présentable) à la table des rois
Peut-on considérer aujourd’hui qu’une conserve de fruits ou de légume puisse être présentée à la table d’un roi ou même d’un président ?
Kol Touv
Il y a réellement un problème de contamination Nat Bar Nat de Issoura lorsque les boîtes de conserves sont cuites après remplissage et sertissage, donc hermétiquement fermées. Mais la présence de produits interdits doit être avérée.
"La Table des Rois" ce n'est pas Béatrix qui fixe cela, mais tout simplement: "Auriez servi cela pour un repas important à vos invités".
Choulh’an Mélah’im
Tout d’abord merci pour vos précisions
Vous voulez donc dire que « La table des Rois » dépend de chacun au cas par cas ?
Si c’est le cas, serait-ce la même chose pour « Consommables Crus » ?
Salutations
J'ai rencontré un directeur d'une conserverie au Costa-Rica qui m'a confirmé que les cœurs-de-palmier se mangent crus. Rav Genack a écrit un article fort intéressant concernant les poissons, étant-donné qu'il est de plus en plus répandu de consommer du thon, du saumon ou du talapia crus dans des sushis.