Les envies chez la femme enceinte
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
Les envies chez la femme enceinte
Je suis enceinte, et il se trouve que j'ai certaines envies de produits pas Kashers...
Dernièrement j'étais à New-York, et j'ai eu envie de pretzels mais je n'en ai pas trouvé de Kachers. Pendant des jours j'en avais envie jusqu'à me sentir mal. Je bavait et c'était trop fort, au point que mon mari m'a dit que dans mon état j'y avais droit.
J'en ai donc mangé (aucune preuve que c'était cacher ni taref), et maintenant j'ai de nouveau des envies: une d'un Rocher Suchard mais je viens de lire qu'il a été retiré de la liste. D'après la Hala'ha, dois-je rester avec mes envies, ou bien m'est-il permis de manger une certaine quantité, ou seulement si je suis au point de m'évanouir ou pleurer comme a New-York ?
Merci pour votre réponse, c'est ma premiere grossesse et je ne me reconnais pas du tout émotionellement.
Merci.
-
Techouvot Info Cacherout
- Messages : 551
- Enregistré le : 16 nov. 2004, 10:42
Vous avez des envies et des souhaits inhérents la grossesse, et c'est normal. Mais en tous cas vous n'avez Barouh' Hashem pas perdu votre capacité à distinguer ce qui est Kasher de ce qui ne l'est pas. N'est-il donc pas possible de remplacer un chocolat par un autre, certifié Kasher, par exemple ? Bien-sûr, votre (futur) bébé n'est pas encore soumis aux Mitsvot et aux lois de la Cacherout dans son état actuel. Mais souvenez-vous de Yaakov Avinou qui manifestait son impatience à l'approche d'un Beth-Hamidrash, alors qu'il était encore dans le ventre de sa maman Rivka Imeinou: C'est donc qu'un bébé à naître peut aussi avoir des "préférences", mêmes d'ordre alimentaires … Posez-lui la question (non, je blague).
Il n'en demeure pas moins qu'avant de risquer l'évanouissement, il conviendra de consulter sans délai votre Rav qui vous répondra de manière plus ciblée et plus personnelle.
BeShaa Tova, Mazal Tov, et beaucoup de Hatsla'ha !