chaatnez
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
- Rabbin Marc Meyer
- Rav
Pour prolonger votre réponse à Saraa: la composition de l'étiquette en tissu qui indique la composition du vêtement n'est bien sur pas indiquée et se trouve donc a priori suspecte.
Comme il est peu de chose de la découper c'est peut-être un moyen de se prémunir mais alors n'a-t-elle pas pu contaminer le vêtement en fibres non souhaitées?
Est-ce donc une solution quand même acceptable?
Merci d'avance.
- Rabbin Marc Meyer
- Rav
Maintenant rien ne vous empêche de l'éliminer.
Mais il y a alors une grosse difficulté à laquelle je me dois de vous rendre attentif : il faudra éliminer non seulement l'étiquette, non seulement le fil qui l'attache, mais aussi toutes les fibres qui sont venu s'accrocher au pull ou à l'habit concerné. Il en est de même pour toute élimination de Schaatnez, même pour un bouton d'un habit de laine, cousu à cet habit avec du lin ou avec du Schaatnez.
chaatnez
Bien évidement, cette composition ne figurait pas sur l'étiquette du vêtement.
J'avoue que je n'aurais jamais pensé à apporter ce vêtement à vérifier. C'est le bodek qui est venu à la maison et qui a vérifié cette veste parmi tant d'autres.
- Rabbin Marc Meyer
- Rav
Du temps où ma carte de visite comportait une ligne : analyse de fibres textiles, il y avait environ 75 endroits dans un costume d'homme où le mélange interdit pouvait se trouver !!!
Il y a même des tissus de costume carrément faits de mélange interdit !