Hala
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Poultorak, Les Rabbanim
- Rabbin Marc Meyer
- Rav
- Messages : 500
- Enregistré le : 25 déc. 2003, 11:36
- Localisation : Modiin Ilit
N'oubliez pas que nous sommes tous "Be'hezkath Teméim", tous considérés comme impurs et nous attendons avec impatience la venue du Maschia'h et les cendres de la Parah Adoumah pour pouvoir nous purifier.
De plus la 'Hallah est elle aussi impure et la seule solution qui nous reste c'est de la brûler.
Et pour conclure, aucun Cohen ne peut apporter la preuve de son statut de Cohen, aucun Cohen ne peut produire deux témoins, et même un, pour affirmer qu'il est Cohen. Nous acceptons cela pour lui interdire de rajouter de l'impureté à celle qu'il a déjà, pour lui interdire certaines unions que la Torah interdit au Cohen, etc. sans que pour autant cela lui procure un statut de Cohen. Vous pouvez vérifier que le Cohen n'a plus aujourd'hui ses privilèges d'autrefois en voyant les décisionnaires détailler et analyser chacun de ces privilèges. Et par exemple ils nous précisent que si de nos jours le Cohen monte à la Torah en premier, ce n'est qu'à titre de coutume, mais pas au titre d'un droit.