Conversion, besoin d aide.
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
-
lilyofthevalley
Conversion, besoin d aide.
Je me permet d ecrire sur ce forum car j ai besoin d aide et de conseil.
Ma situation un peu complexe.
Ma grand mere, juive, a vecu la guerre de 39-45, et en est sortie traumatisée, elle a par peur, fait baptisé ses enfants, et donc mon pere, et ne les a pas elevé dan les rites juif. Par consequent ma mere n a pas eu a se convertir et je ne suis pas juive, mais je le sent au plus profond de moi, c'est l heritage de ma famille, je souhaiterais me convertir pour retablir ce qui a été brisé par la guerrre.
Le probleme c'est que je suis actuelleent en Allemagne comme jeune fille au pair et que je ne sais pas bien comment faire... pourriez vous m aider?
De plus ma grand mere est malheureusement décédée cet été, avant cela elle acceptais que je fasse les fetes juives avec elle mais refusais de m apprendre quoi que ce soit, hors depuis son décé je ne veux pas renoncé a la pratique de ces fetes mais je n sais pas faire, je ne sais pas comment procedé, quoi lire... Je suis vraiment perdu, je souhaiterais vraiment continué a vivre cette religion comme la mienne et comme avant.
Je vous en prie, merci
Aurélie
- Rav Imanouel Mergui
- Rav