Rochers Ferrero et Monchéris
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Techouvot Info Cacherout, Rav Semelman, Les Rabbanim
Rochers Ferrero et Monchéris
Je viens de voir sur le site KWL que les Monchéris et les Ferrero rocher sont autorisés selon la liste KLBD.
Peut-on acheter ces chocolats en France, ou bien y a-t-il quelque chose à vérifier lorsqu'on les achète en France (pays de fabrication, numéro d’emballage...)
Kol touv !
- Rav Semelman
- Rav
- contacter le London Beth-Din gita@kosher.org.uk
- contacter Rav Yeshua Haddad de Milan qui certifie les Ferrero vendus en Israël.
Faites participer les internautes à la réponse.
-
David zerbib
réponse
Vous faites néanmoins partie du site kosherliquorlist, qui indique comme étant kasher toutes sortes de chocolats, dont les ferrero, les moncheris et les Côte-d'Or (du moins, certaines sortes) sans donner aucune restriction sur leur lieu d'achat ni de production...
De deux choses l'une:
-Soit l'on peut acheter ces produits n'importe où et dans n'importe quel pays
-Soit il manque des informations essentielles sur cette liste, dans quel cas de nombreuses personnes risquent d'être induites en erreur.
Merci pour vos éclaircissements.
- Rav Semelman
- Rav
Pour le Côte-d'Or je n'ai pas d'information. Je vais essayer de mentionner le pays d'origine autorisé sur chaque chocolat.
Comment se fait-il qu'ils soient permis alors ?
Je précise que je parle bien des Ferrero fabriqués en Italie que vous avez indiqué comme étant cachers.
- Rav Semelman
- Rav
http://www.techouvot.com/whey_alcool-vt ... lactoserum
Il faut demander plus de détails à Rav Hadad de Milan qui certifie une partie de ces produits ou au LBD qui l'autorise.
- Peut-on en conclure que toutes les fabrications à base de lactosérum sont donc cashers d'aprés ces avis, dans le cas ou le lactosérum est le seul élément problématique ?
- Peut-on tenir le même raisonnement pour le lactose puisqu'apparament Rav Wolf semble considérer qu'il s'agit du meme probléme ?
http://www.techouvot.com/lactose_et_lac ... t3259.html
- Rav Semelman
- Rav