Bath mitsva ?

Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
levyoo

Bath mitsva ?

Message par levyoo » 04 nov. 2011, 15:38

Bonjour,

J'ai une fille qui étudie dans une école juive et qui aimerait faire sa bath mitsva. Cependant je ne suis pas convertie mais mon mari est juif, et j'aimerais donc savoir si ma fille peut faire sa bat mitsva.

Merci.

La bonne humeur

Message par La bonne humeur » 05 nov. 2011, 20:40

Bonsoir,

Vous avez posé votre question dans le "forum d'internautes" qui comme son nom l'indique est ouvert à tous, et sert plus à discuter qu'à trancher ce genre de problèmes.

Je vous recommande putôt de la poser dans les questions adréssées aux rabbins, dans le but de recevoir une réponse "professionnelle".

Rav Yossef Loria

Message par Rav Yossef Loria » 06 nov. 2011, 00:16

Non, car n'étant pas encore Juive, votre fille ne l'est pas non plus, donc la bat mitsva est inutile. La solution est une conversion en bonne et due forme.
De plus, il n'y a pas de coutume de fêter une bat mitsva par une cérémonie pour une fille.

Répondre