conversion

Vous pouvez nous poser toutes vos questions qui n'entrent pas dans l'une des catégories ci-dessus

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Poultorak, Les Rabbanim

Répondre
Myriam-haya

conversion

Message par Myriam-haya » 22 mars 2012, 23:11

shalom
Qu en est il si une femme a eu un enfant avant la conversion
L enfant est il juif ?
Quel est l age limite ?

Rav Yossef Loria

Message par Rav Yossef Loria » 23 mars 2012, 00:57

Il n'est pas Juif tant que la mère ne l'est pas.

louane6

Message par louane6 » 16 juin 2012, 11:53

Shabbat Shalom

Je me permets de relancer une autre question sur le même sujet.
Je suis actuellement en cours de conversion, et je me demandais juste si une femme tombe enceinte en cours de conversion, l'enfant ne sera pas juif certes. Mais es ce qu'il lui sera possible de l'être après lorsque la mère le sera? Parce que les enfants à l'adoption par exemple ne naissent pas forcément d'une mère juive, alors quel est leurs statut une fois adopté dans un couple juif? merci

Chikou26

réponse

Message par Chikou26 » 17 juin 2012, 01:19

Bonjour,
cela veut dire que dès que la mère est convertie, l'enfant devient automatiquement juif??

Rav Azriel Cohen-Arazi
Modérateur

Message par Rav Azriel Cohen-Arazi » 20 juin 2012, 23:13

Chalom,
Effectivement, si la mèree s'est convertie après la naissance, l'enfant n'est pas juif.
Néanmoins, les parents ont la possibilité de lui faire procéder à une conversion et c'est eux qui en prennent la décision.

Concernant des enfants adoptés, c'est l'objet d'une analyse des très grands décisionnaires: est-ce que les "parents" qui adoptent ont, au même titre que les vrais parents, le pouvoir de les faire se convertir alors qu'ils sont encore enfants.

Kol touv.

Répondre