le dernier prophète des musulmans

Toutes vos questions sur Sciences et Torah

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim

Répondre
katia
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2012, 13:39

le dernier prophète des musulmans

Message par katia » 11 août 2012, 17:19

Bonjour a tous,

Il y a une question qui me revient sans cesse, j'aimerais y trouver la réponse grace à vous.
Ma question est pourquoi le judaïsme ne reconnait pas le prophète Mohamed ? quelle est sa place dans l'Histoire du peuple juif ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Que Dieu nous guide et nous pardonne tous.

Avatar du membre
Rav F.Klapisch
Rav
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2004, 21:21
Localisation : Marseille

Message par Rav F.Klapisch » 12 août 2012, 22:16

Le judaïsme ne reconnaît pas Mahomet comme prophète, car notre définition de la prophétie est différente: Un Prophète annonce la parole divine, une prophétie ne peut donc pas contredire la Bible. Pour nous, la Prophétie s'est arrêtée à la construction du 2ème Temple (clôture de la Bible), environ 400 ans avant l'ère civile, donc près de 1000 ans avant Mahomet !
De plus, dans le Coran il n'y a pas d'évènements prédits comme le faisaient les Prophètes. Il a fondé une religion monothéiste, et a supprimé l'idolâtrie des tribus arabes de son époque, mais il ne devait pas s'opposer au monothéisme Juif. Un Prophète ne peut pas contredire la prophétie de Moïse.

slepass
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2014, 10:21

Message par slepass » 12 nov. 2014, 22:52

Rav Netanel berav Piyoumi considérait que Mahomet était un vrai prophète, mais que sa prophétie ne concernait que les nations et non pas le peuple d'Israel. Cette dernière information peut se vérifier dans l'introduction de Rav Kafi'h à la Iguéret Teiman (Igrot harambam Mossad Harav Kook) et également directement dans sa source, à savoir le livre Gan Haskhalim.

Répondre