amitie fille garsson
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
amitie fille garsson
Je viens dune famille religieuse et je navais pas lhabitude de parle a des garsson dehors du cadre familiale ou simplement cordiale.
De nos jours avec facebook et les rencontres entre jeunes a travers des cours ou des week end de rencontre, jai appris a evolue mais je ne me sens pas a laise.
Comment faire pour rencontre des garsson et pas passe pour une coince au regard de la société et des possibles chidouhimes?
- Rabbin Marc Meyer
- Rav
- Messages : 500
- Enregistré le : 25 déc. 2003, 11:36
- Localisation : Modiin Ilit
Ceci dit, si vous vous sentez mise à l'écart ou mal vue par votre entourage parce que différente des autres, pensez en priorité à comment vous êtes vue par D-ieu et seulement après par la société.
N'oubliez pas que c'est D-ieu qui organise les Shidouchim. Ceci ne doit pas nous interdire de faire des efforts pour se marier, mais toujours dans le cadre des règles du Shoulchane Arouch.
Il est préférable de laisser proposer ou choisir un conjoint ou une conjointe par une tièrce personne que par soi-même, car l'intéressé est intéressé ! L'intéressé ne peut pas choisir objectivement.
La solution c'est de s'attacher à une bonne "Sevivah", un bon environnement pour qu'il s'y trouve des gens qui quand ils vous connaîtront bien, chercheront pour vous celui qui vous convient le mieux..