Bronzage

(relations entre l'homme et son prochain, les middoth)

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
98eliyahou

Bronzage

Message par 98eliyahou » 06 juin 2013, 14:41

Bonjour , jai lhabitude de bronzer tous les jours et surtout en vacances donc je devien mat de peau mais mes membres recouverts par mon maillot restent blanches comme un cachet d'aspirine donc est ce que jai le droit de me faire bronzer ces zones.
Par rapport aux autres autour de moi , femmes , hommes , familles ....

Rav Azriel Cohen-Arazi
Modérateur

Message par Rav Azriel Cohen-Arazi » 06 juin 2013, 22:52

Chalom.

Tout d'abord sachez que ces endroits qui sont strictement intimes ne sont sensés être vus par personne, et sont sensés être toujours recouverts. En effet il ne convient pas de se déshabiller et paraître complètement nu devant la providence Divine qui est, comme vous le savez, omniprésente. C'est pourquoi, en dehors de la salle de bains au moment où on se douche, on ne doit être nu nulle part.

Il est donc interdit de retirer le maillot pour bronzer, et en particulier si vous vous trouvez en présence d'autres personnes.

En dehors de cela, et pour cette même raison, vous n'avez rien à gagner à ce que ces zones soient bronzées vu qu'elles seront toujours recouvertes.

Répondre