cacheriser un four sans pyrolyse

Cachérisation et Tevilath kelim

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Semelman, Les Rabbanim

Répondre
solicka

Message par solicka » 28 oct. 2013, 14:53

Bonjour,
Je voudrais acheter un four professionnel inox mais celui-ci n'a pas de système pyrolyse.
J'ai lu qu'en laissant une carence de 24h et en le mettant une heure à tourner à la temperature la plus forte, ça pouvait etre bon.
pouvez-vous me confirmer que ce process de cacherisation est ok ?
Merci

Rav Azriel Cohen-Arazi
Modérateur

Message par Rav Azriel Cohen-Arazi » 28 oct. 2013, 23:16

Chalom

Pour passer d'une utilisation de lait à viande et vice versa, c'est vrai.
Je dirais même qu'on peut se suffir de le mettre en marche une demie heure à température maximum. Toutefois, veillez à ce qu'il soit très propre et sans restes de graisses etc. avant de procéder à cette Cachérisation.

Kol touv.

solicka

Message par solicka » 29 oct. 2013, 01:54

Pardon, je me suis peut etre mal exprimée. Je souhaite acheter un four a pâtisserie d occasion. La personne non juive qui le detenait auparavant n a jamais utiliser ce four pour la viande car c etait un professionnel de la pâtisserie. Malheureusement il n y a pas de pyrolyse sur ces fours... comment peut on le cacheriser? Est ce toujours la meme procédure?

solicka

Cachérisation d'un four

Message par solicka » 25 nov. 2013, 12:08

Merci Rav! Donc si je comprend bien , je peux cuire du parvé et du lait dans le même four en le faisant tourner vide à haute température entre les deux?

Rav Azriel Cohen-Arazi
Modérateur

Message par Rav Azriel Cohen-Arazi » 25 nov. 2013, 17:35

Oui, comme je vous l'ait dit tout à l'heure au téléphone sur Allo-Rav.

Kol touv.

Répondre