Devenir Officier Tsahal

Béta : Forum modéré à postériori. Discussion et dialogues entre internautes. Les internautes peuvent exprimer leurs opinions dans l'ouverture et la tolérance. Ils sont invités à nous faire part de leur Divrei Torah.
Les Rabbanims de techouvot.com ne sont pas responsables de ce qui se dit dans ces forums.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
Ariela

Devenir Officier Tsahal

Message par Ariela » 26 janv. 2014, 15:19

Shalom,
Je suis protestante de père juif et j'aimerais me convertir au judaïsme pour servir ma patrie Israël. Je suis en 1ère ES et je voudrais intégrer Tsahal en temps qu'officier. Voici donc mes questions:
- Est-ce que je devrai redoubler et faire un bac S ?
- Est-ce que je peux intégrer Atouda Beth en n'étant pas juive mais de parent et grand-parents paternels juifs ?
- Pourrais-je me convertir une fois en Israël ?
- Au bout de combien de temps je peux espérer obtenir la nationalité (et la citoyenneté) israélienne ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Toda,
Ariela

joël

Message par joël » 26 janv. 2014, 16:06

Shalom Ariela,
Pour les aspects conversion en Israel, vous devriez poster votre question sur ce site : http://guiyour.xooit.com/index.php

Bon courage.
Joël

yhbtysey

réponse

Message par yhbtysey » 26 janv. 2014, 20:13

Je me permet de rajouter que le mieux c'est de contacter l'agence juive ou l'ambassade d'israel

DanouCohen

Message par DanouCohen » 26 janv. 2014, 21:47

Vous pouvez servir votre patrie Israël sans vous convertir.

En outre, servir sa patrie, serait elle Israël n'est pas une raison valable pour se convertir.

Enfin, selon beaucoup de Rabbins, vous pouvez vous convertir (si vous avez une raison valable, sans servir dans les rangs de Tsahal)

Tous ces sujets ne sont pas nécessairement liés.

yhbtysey

réponse

Message par yhbtysey » 27 janv. 2014, 18:15

C'est marrant Ariela tu t'apelles Aidena sur cheela

Ariela

Message par Ariela » 03 févr. 2014, 15:08

En fait, je m'appelle ni l'un ni l'autre mais comme il s'agit d'un pseudo...(Ariela: Lionne de D. , c'est beau)
M'enfin, ca ne m'avance pas beaucoup ^^

Répondre