Professeur de chant femme

(relations entre l'homme et son prochain, les middoth)

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
1001questions

Professeur de chant femme

Message par 1001questions » 11 août 2016, 09:13

Bonjour

Je voudrais savoir si l'on peut apprendre chez un professeur de chant qui est une femme (si l'élève est un homme bien entendu).
Comme c'est pour raison professionnelle, y a-t-il un héter ?
Si je lui demande de ne pas me toucher et qu'elle ne chante pas des phrases en entier mais juste fait des vocalises c'est à dire des syllabes ou au maximum 2 à 3 mots pour me montrer ou me corriger dans mon chant
Je ne rentre pas dans le problème de yihoud pour ne pas allonger et ma question afin d'avoir une réponse plus rapide ?

Merci pour tout.

P.S: j'ai posté une question il y a plus d'un an sous le titre de asse rav qui n'a jamais eu de réponse est elle en attente ou bien elle a été censurée ?

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 23 sept. 2016, 13:12

Sans rentrer dans les multiples détails, je ne pense pas qu'il convienne de se montrer permissif sur cela, même si tout contact physique est évité et le issour yi'houd contourné.

N'y a-t-il pas de professeur homme?

Pour votre autre question, je ne pense pas qu'elle soit censurée, elle doit être en attente comme beaucoup d'autres :)

Répondre