Lingettes de marque Aldi le Chabbat

Vos questions sur le respect du Chabath , Travaux interdits

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Les Rabbanim

Répondre
MN

Lingettes de marque Aldi le Chabbat

Message par MN » 03 juin 2004, 11:40

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si les lingettes Cherubin (Aldi) étaient utilisable Chabbat ? on m'aurait dit que les Rabbanims d'Angleterre les auraient permises !

sho770

Message par sho770 » 08 juin 2004, 12:44

Chez Carrefour, il y a des mouchoirs en boîte blanc/bleu/rose avbec des inscriptions en grec dessus: c'est utilisable pour chabat: les papiers ne sont pas attachés ensemble.
Mais il faut toujours ouvrir la boîte avant chabat et tirer le premier moichoir avant chabat pour être sûr (et faciliter le retrait de mouchoirs).

MN

lingettes aldi

Message par MN » 08 juin 2004, 16:37

Je parle pas de mouchoirs mais de lingettes pour bébé déja pré-découpé mais c'est au niveau de l'humidié qui peut etre tel qu'on arrive à essorrer

Rav Dov Roth-Lumbroso
Rav

Message par Rav Dov Roth-Lumbroso » 08 juin 2004, 17:39

veuillez cliquer sur ce lien pour avoir plus d'informations au sujet des lingettes à Chabath. http://www.techouvot.com/viewtopic.php?t=137

Désolé , je ne connais pas la marque Aldi mais il faut vérifier si en essorant les lingettes de la même manière qu'on nettoie le bébé , du liquide en découle ou pas .

Répondre