Pain à la montagne

Problèmes liés à leur consommation.

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Techouvot Info Cacherout, Rav Semelman, Les Rabbanim

Répondre
joel78

Pain à la montagne

Message par joel78 » 11 juil. 2006, 14:45

Y a-t-il un moyen de connaître un point-de-vente de pain Kasher
dans les Alpes-de-Haute-Provence (04), Barcelonnette, Praloup, Sauze etc...
Je vous remercie, et kol touv.
Joël -

Techouvot Info Cacherout

Message par Techouvot Info Cacherout » 16 juil. 2006, 11:23

À notre connaissance, il n'y a pas de tels points-de-vente repertoriés.
Soit vous séjournez à proximité d'un centre de vacances Kasher qui a prévu le besoin et qui a fait les arrangements adéquats avec une boulangerie locale, soit vous ne comptez que sur vous-même et vous emportez avec vous votre pain longue-conservation, ou mieux: votre machine à pain (très simple, et très à la mode en ce moment !).

Passez de bonnes vacances !

levym

Message par levym » 17 oct. 2006, 11:34

J'ai entendu au nom de Rav Wolff, que si on mange le "pat' akoum", il suffit de poser quelques questions à la boulangerie du coin.
Est-ce vrai?
Quelles-sont ces questions?

Kol touv.

Matsav

Pat Akoum

Message par Matsav » 25 oct. 2006, 22:00

Bonjour,

Il m'a semblé qu'il y avait un Héter de consommer du Pat Akoum (en ayant préalablement vérifié les ingrédients et la méthode bien entendu) lorsque il n'y a pas de boulangerie Juive ou "Allumée" dans les environs ou que le Pain Non-Juif est vraiment meilleur que celui du Juif?!
De plus il reste toujours la possibilité de demander à visiter le fournil local de la destination des vacances, et après inspection des matières premières et une brève explication, "jouer" avec le bouton du Four?!

Rav Wolff
Rav

Message par Rav Wolff » 26 oct. 2006, 12:56

oui

Répondre