LE SOLEIL
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
LE SOLEIL
Même si cette enveloppe n’était pas visible aux yeux de nos sages, ils ne cessèrent de faire connaître cette vérité qui provenait de leur source : la Thora.
Qu’en pensent les scientifiques ?
Le Dr N Vidal astronome de la station d’Observation Royal Britannique du Méridien Greenwich explique :
Le soleil est une boule de feu géante dont la surface extérieure peut atteindre une température de 6000°. La température peut atteindre 15 millions de degrés au centre de l’astre.
On pense aujourd’hui que le milieu du soleil est une véritable centrale nucléaire , mais en plus grand. Les très fortes températures observées au centre du soleil provoquent un bouillonnement si puissant qu’il peut provoquer des ondes qui paralysent par leur force, les gaz situés sur la couche extérieure de l’astre.
Ces couches absorbent la radiation thermique (celle qui explose à l’intérieur du soleil) et limitent l’ampleur des chocs provoqués par les ondes.
Ce sont ces couches externes que l’on appelle " L’ENVELOPPE "La zone A désigne l’intérieur du soleil. Elle émet une profusion de rayons U.V de rayons X de rayons gamma. Si ces radiations parvenaient à la surface de la terre, elles consumeraient le monde.
La zone B désigne la dernière enveloppe retenant les radiations, ainsi que les ondes de choc qui naissent à l’intérieur du soleil pour en atténuer la force. Cette couche s’appelle la " PHOTOSPHERE " et peut atteindre 6000 degrés.
Une zone C " LA COURONNE " représentant l’aura et qui est composée de gaz extrêmement volatiles.
Cela et plus : Dans les temps futurs, l’Eternel retirera la couronne du soleil et les rechaïm seront brûlés " Voici le jour qui arrive brûlant comme un four….et les a consumé le jour suivant "
(Malakhie) ces mêmes rayons seront une refoua (un remède) pour les tsadikim.