Ma conversion-Une impasse?

Toutes vos questions sur Sciences et Torah

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim

Répondre
MademoiselleCohen
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2009, 12:57

Ma conversion-Une impasse?

Message par MademoiselleCohen » 12 mai 2009, 13:38

Shalom!
Je suis la fille d'un Cohen (mon papa est juif), et d'une maman non-juive.
Cependant, j'ai toujours pratiqué les mitsvots que respèctent ma famille paternelle, et je me suis toujours considérée comme juive.
Je souhaite me convertir, afin d'être reconnu comme telle par la commutauté et d'approfondir ma foi et ma pratique.
Mon plus grand souhait et de fondée une famille juive dans le respect de la Torah et dans l'amour de Hachem.
Mais voilà, fréquentant énormément la communauté, j'ai rencontré un garçon, il est juif, c'est un Cohen, et nous sommes tombés amoureux.
Il n'est pas très pratiquant, mais nous souhaitons tous les deux nous rapprocher de D..., et de la Torah.
J'ai l'impression de me trouver dans une impasse, car même si j'arrive à faire ma conversion, comme c'est un Cohen, on ne pourra pas avoir notre ketouba.
Pourtant notre souhait est de fonder une famille dans les lois de la Torah, et j'ai le sentiment de le mettre dans le pêché.
Je n'aimerais pas que mes enfants aient le même sentiment que moi, d'être le fruit du pêché, je voudrais qu'ils naissent JUIFS.
Comment faire?
Merci

Avatar du membre
Rav Emmanuel Gies
Messages : 271
Enregistré le : 23 déc. 2005, 00:34

Message par Rav Emmanuel Gies » 21 mai 2009, 21:20

mademoiselle,
Le judaïsme, c'est uniquement accepter les décrets de Dieu. Si l'histoire du Peuple juif est une longue suite de décrets et d'opressions, ce n'est pas un hasard. Si les mitsvoth sont toutes une intrusion dans notre assiette, notre foyer, notre chambre à coucher, notre bureau, notre cuisine... nos pensées, ce n'est pas un hasard. Pour connaître le judaïsme, il faut d'abord connaître le 'kitsour choulkh'ane 'aroukh' (code des lois).

Si je peux me permettre, puisque vous faite preuve d'honnêteté, ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Voyez d'abord si vous craignez hachem et êtes amoureuse de sa torah au point de prendre le kitsour choulkh'ane aroukh comme guide impératif d'action et de comportement.

Si c'est de 'fonder", construire qu'il s'agit, on ne peut le faire sans rigueur.

que hachem vous éclaire et vous donne courage.

Répondre