Problème de couple

Vos questions sur le respect du Chabath , Travaux interdits

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Les Rabbanim

Répondre
ornella75116
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2009, 15:37
Localisation : paris

Problème de couple

Message par ornella75116 » 11 oct. 2009, 15:52

Voilà ! Je m'appel Ornella et je suis en cour de conversion ,je le prend tres au serieux et je n'envisage pas ma vie autrement mais j'ai un problem : je suis en couple avec un juif sefarade et entre nous tous ce passe bien mais ses parents ne veulent en aucun cas que leur fils se mari avec moi et je dirais même plus que c'est un sujet tres tabou chez eux . On est sur le point de se separer et je suis totalment deseperee! Il ne concoit pas l'idee de continuer notre relation si ses parents ne sont pas d'accord! J'ai pensee a me presenter a ses parents de facon a leurs temoigner mon reel atachement pour leur fils mais j'ai peur de leur reaction! Si vous avez des conseils a me donner ils seront les bienvenue! Sachez aussi que ma foi envers dieu et la plus sincere.

Avatar du membre
Rav F.Klapisch
Rav
Messages : 388
Enregistré le : 10 janv. 2004, 21:21
Localisation : Marseille

Message par Rav F.Klapisch » 12 oct. 2009, 09:48

Chere Ornella
Je comprends votre situation qui est difficile à supporter. Mais vous devez réaliser que si la famille de votre ami ne vous accepte pas, votre vie de mariage sera impossible, et vous ne serez pas heureuse.
Mais le vrai problème est votre conversion. Aimer le Judaïsme, c'est aimer la Torah, c'est la Révélation divine. La Tora nous donne une règle de vie qui est parfois difficile, mais nous savons que c'est ainsi la volonté de D;ieu. Pensez à l'histoire d'Avraham et du “sacrifice“ de Isaac. C'était un ordre divin incompréhensible, mais le peuple Juif tout au long de l'histoire a gardé ce message: Les épreuves des Mitsvoth sont pour notre bien. Si vous surmontez cette épreuve, si vous préférez la Tora à votre ami, vous serez dans la vraie Tradition d'Avraham, et vous aurez un mérite extraordinaire. Sûrement trouverez-vous à vous marier plus tard avec quelqu'un qui ne posera de problème. C'est tout le sens de votre vie qui se joue maintenant devant vous.
Bon courage. f.klapisch@free.fr

Répondre