mariage entre cousins germains
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Les Rabbanim
mariage entre cousins germains
merci d'avance
- Rav Binyamin Wattenberg
Néanmoins ce n'est pas vraiment recommandé au niveau médical, les mariages consanguins amènent parfois de fâcheuses surprises.
Quant à la différence d'âge, elle dérange certains mais pas d'autres et il est difficile de donner un conseil sans vous connaître.
Vous gagnerez probablement à prendre conseil autour de vous dans votre propre famille, même si j'imagine que le sujet doit être assez explosif.
En lisant cette réponse, une question m'est revenu à l'esprit (c'est une question récurrente).
Comment peut-on comprendre que la Torah, qui est une Torah de vie, permette une chose qui n'est pas bonne pour la santé ? Et même si la Torah le permet, pourquoi les Sages ne l'interdisent pas ?
Peut-on dire que cette chose est quand-même interdite michoum sakana bien qu'elle ne soit pas interdite au titre de relations interdites comme on voit du passouk « Vénichmaretem méod lénafchotekhem » ?
Dans le même esprit, est-ce que les poskim qui interdisent de commencer à fumer interdiraient un tel mariage ?
Je ne sais pas pas si cette question a sa place ici. Si ce n'est pas le cas j'ouvrirai une autre page.
- Rav Binyamin Wattenberg