SOS travail sur les middot

Vos questions sur la vie judaïque et le judaisme

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav F.Klapisch, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Jacques Kohn ZAL, Rav Efraim Cremisi, Feinermann, Pr. D. KAMOUN, Les Rabbanim

Répondre
hasson

SOS travail sur les middot

Message par hasson » 26 sept. 2004, 17:13

Pouvez vous me donner des references de lectures ou des exercices ou quelquechose pour m'aider a travailler sur "juger l'autre lecaf zerout"? c'est urgent car je commence a en avoir marre de categoriser les gens des qu'ils font ou disent quelquechose qui ne trouve pas grace a mes yeux! (a part l'etude quotidienne des lois du chemirat alachone) Merci.

Rav Wolff
Rav

Message par Rav Wolff » 26 sept. 2004, 20:34

Rav Aryé Levin

sho770

qqs livres

Message par sho770 » 29 oct. 2004, 15:29

1. Angels don´t leave foorprints - discovering what´s right with yourself (Rabbi Abraham Twerski M.D.) The Shaar press.

2. On Ahavas Israel - Heichaltzu
A chassidic discourse by Rabbi Shalom DovBer Schneersohn of Lubavitch

En francais:
1. La vie exemplaire de Rav Aryé Levine, le tsaddik de Jérusalem (Reb Aryé, éd. Emunah)
2. Le Patron avant tout= la vie et l´impact de Yaacov Yossef Herman, pionnier du judaisme en Amérique (Rou´chama Shain) Ed. Emunah

Et de maniére générale, lisez un maximum de biographies de nos maitres, qu´il s´agisse :
- du Chafetz Haim : Rav Yisrael Méir Kagan Hacohen = l´exemple meme de la dévotion totale à autrui, de l´amour inconditionnel d´un juif pour n´importe lequel autre,
- de Baba Salé (pour le séfaradim)
- du Rabbi de Lubavitch, Rav Menachem Mendel Schneersohn
- de Rav Moshé Feinstein

Répondre