L'ADN

Toutes vos questions et conseils pour les rabbanims

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
Ionah
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2018, 21:39
Localisation : Rouen

L'ADN

Message par Ionah » 26 mai 2020, 00:00

Shalom, j'ai une amie qui a récemment fait un test ADN très sérieux par un laboratoire fiable. En effet, mon amie est née en Éthiopie et a été adopté par une famille française à l'âge de 2/3 ans, elle était dans un orphelinat en Éthiopie et ne connaît pas l'identité de ses parents biologiques. En faisant ce test pour mieux connaître ses origines, les résultats lui disent que son ADN est 63% juive éthiopienne, ce qui veut donc dire que c'est son origine principale et qui compose en majorité son ADN.
On sait que toutes les populations juives on des particularités génétiques communes dans leur ADN sachant que c'est un peuple/ethnie, comme le gène Cohen par exemple, si je me trompe pas. Ces gènes juifs composent donc 63% de son ADN. De plus, 21% de son ADN est composé de gènes moyen-orientaux, ce qui pourrait être lié aux origines moyen-orientales des hébreux.

Je n'ai pas réellement de question mais je voudrai l'avis d'un rabbin là-dessus: elle ne connaît pas sa mère biologique donc aucun moyen de savoir si sa mère est juive, ce qui ferait d'elle une juive selon la tradition, mais quand même 63% c'est la principale composante de son identité/origine.


Répondre