Comment côtoyer le rav Wattenberg ?
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Rav Wolff, Rav Efraim Cremisi, Les Rabbanim
-
cheelnaute
Comment côtoyer le rav Wattenberg ?
Question toute simple.
Y a-t-il un moyen de faire du shimoush auprès de vous ?
Je vous pose la question car concrètement, j'ai du mal à cerner votre statut officiel, malgré vos qualités hors du commun :
. Vous n'êtes pas officiellement rabbin d'une kehila (donc concrètement pas possible de prier auprès de votre minyan)
. Vous ne donnez plus cours kavoua a ma connaissance depuis un petit moment.
. Vous ne donnez plus de cours en ligne.
Reste techouvot.com, formidable relais pour vous "connaître", mais je me demandais si un moyen plus "vivant " est envisageable, car personnellement j'ai tendance à penser que bon nombre de gens pourraient énormément grandir à votre contact.
Si vous pouviez nous en dire un peu plus :)
- Rav Binyamin Wattenberg
Je vous cite:Bonjour Rav.
Question toute simple.
Y a-t-il un moyen de faire du shimoush auprès de vous ?
Je vous pose la question car concrètement, j'ai du mal à cerner votre statut officiel, malgré vos qualités hors du commun :
. Vous n'êtes pas officiellement rabbin d'une kehila (donc concrètement pas possible de prier auprès de votre minyan)
. Vous ne donnez plus cours kavoua a ma connaissance depuis un petit moment.
. Vous ne donnez plus de cours en ligne.
Reste techouvot.com, formidable relais pour vous "connaître", mais je me demandais si un moyen plus "vivant " est envisageable, car personnellement j'ai tendance à penser que bon nombre de gens pourraient énormément grandir à votre contact.
Si vous pouviez nous en dire un peu plus :)
Je ne sais pas si je suis la meilleure adresse...Y a-t-il un moyen de faire du shimoush auprès de vous ?
Mon "statut officiel": Juif de banlieue. Enseignant à Neuilly. Et "répondeur" sur Techouvot :)Je vous pose la question car concrètement, j'ai du mal à cerner votre statut officiel, malgré vos qualités hors du commun
Houlà, c'est bien trop.malgré vos qualités hors du commun
Errare. Détrompez-vous, depuis à peu près un an je suis plus ou moins rabbin du Minian Ashkenaz du Centre Alef.Vous n'êtes pas officiellement rabbin d'une kehila (donc concrètement pas possible de prier auprès de votre minyan)
Le minian accueille tous les juifs, ashkenazes ou sfarades :)
Par contre, le Nossa'h de la Tfila est ashkenaz.
Ce n'est pas parfaitement exact, cependant, les cours Kvouim sont à shabbat et donc non enregistrés (et même les cours donnés en semaine ne sont pas enregistrés).Vous ne donnez plus cours kavoua à ma connaissance depuis un petit moment.
Mais si vous venez prier au minian ashkenaz, vous pourrez assister aux cours :)
Je n'en sais rien, mais les cours du shabbat sont ouverts à tout public. Reste la barrière de la distance, je sais. C'est un souci.Reste techouvot.com, formidable relais pour vous "connaître", mais je me demandais si un moyen plus "vivant" était envisageable, car personnellement j'ai tendance à penser que bon nombre de gens pourraient énormément grandir à votre contact.
Moi-même, je ne suis pas très proche et la marche n'est pas facile (surtout quand il pleut ou qu'il fait très chaud).